Aller au contenu principal

Écho BTSA PA

BTSA Productions animales

Écho de Julia

N’ayant pas d’activité professionnelle en plus de ma formation, en 1re année je me suis fixé un planning complet avec 35-40 h de travail scolaire par semaine. En deuxième année, je me fixais un nombre d’heures à faire par matière. Il faut être rigoureuse dans son organisation et bien motivée pour travailler en autonomie sans personne pour nous pousser à travailler.

Les formateurs sont très disponibles, les réponses aux mails sont assez rapides et il y a la possibilité de les joindre par téléphone. Les modules de cours sont bien organisés, les préparations aux stages aussi, sous forme de petites vidéos très claires.

Julia

Écho de Christine

Exploitante agricole en reconversion professionnelle suite à un problème de santé, j’ai opté pour une formation à distance avec Agrosup Dijon. J’ai réalisé ainsi mon BTS Productions Animales sur 2 ans.

Motivation, rigueur, organisation et surtout régularité dans le travail sont les maîtres-mots pour une réussite. Pour y parvenir, la plateforme en ligne proposée par Agrosup Dijon est très bien structurée. De plus, nos responsables de formation et les enseignants sont disponibles pour répondre à nos questions. Concernant les stages, prenez le temps de bien les choisir et de les réaliser en première année car mes deux années se sont écoulées à grande vitesse.

Christine

Écho de Théa

J’ai effectué un BTSA PA au sein de Agrosup Dijon Enseignement à Distance. Cette formation m’a vraiment permis de concilier travail et études. Les cours sur la plateforme sont très bien faits. J’ai pu travailler à mon rythme. Les classes virtuelles sont le parfait moment pour vérifier ses connaissances ou poser des questions sur le cours.
Je me suis toujours sentie soutenue et aidée par les formateurs. C’est une vraie aide pour la formation. Et je pense que ça a été la clef de ma réussite.

Théa

Écho de Sandra

Cette formation nécessite un très gros investissement personnel, à raison d’une grosse demi-journée quasi 7 jours/7 durant 18 mois, sans compter les périodes de stage, si l’objectif est de parcourir et assimiler lensemble du programme, ce qui me semble nécessaire.
Il ne faut pas sous-estimer le temps de rédaction des rapports de stage à compter en plus des jours de stage ; pour l’épreuve E5 : 3 à 4 semaines et E7-2 : 4 à 5 semaines minimum.
Les supports sont très bien faits, la dynamique d’apprentissage des exercices d’auto-évaluation et des devoirs est très importante pour estimer son niveau.
Le suivi de la formation impose de mettre entre parenthèses des activités de loisirs et autres... il faut être déterminé et tenace pour arriver au bout en autonomie telle que nous l’avons été en ces temps difficiles.

Sandra

CatalogueContact